Animes en tout Genre!

Tu sais jamais quoi regarder… Alors ce site est fait pour toi ;)

 

Katanagatari

http://images3.alphacoders.com/205/205029.jpg

Synopsis: L’histoire se déroule dans le Japon médiéval ou la puissance militaire se compte au nombre de katanas à la main. Shikizaki Kiki, grand forgeron de son temps, aurait fait douze épées, douze lames parfaite dont on dit que leur possesseur peut dominer le monde. L’histoire se déroule pendant la seconde chasse aux épées légendaires initié par le Shogûn. Le général Togame cherche à réaffirmer sa position de force en les obtenant toutes, ayant déjà été trahie deux fois par des hommes qu’elle avait chargé de récupérer ces épées, elle se rend cette fois sur l’île de Fushou, où l’on dit qu’un maître du Kyoutoryu ( Style sans épée ) vit. Ce maître étant déjà mort à cette époque, c’est son fils, encore inexpérimenté au combat mais néanmoins lui aussi maître dans cet art qui décide de l’accompagner dans cette chasse aux épées démoniaques.

Avis: Katanagatari est  un animé particulier, déjà par sa durée (45min/épisode), par son chara design (on aime ou on aime pas, hein) et par son contenu bien entendu! J’ai vraiment hésité à le regarder, le chara design ne me plaisait pas trop, et lorsque j’ai lu le résumé, bah, juste pas super emballé… Mais bon, vu que je me faisais VRAIMENT chier, je me suis lancée dedans, et franchement… pas déçu du tout! :D L’anime est colorié de couleurs fraîches et revigorantes, c’est vraiment très beau et franchement ça change des animés actuelles. Mais attention, ne vous attendez pas a de la baston pur et simple à la DBZ car ce n’est vraiment pas le cas. Ici il s’agit plus de réflexion, stratègie, le comportement humain, ce genre de chose (les combats  pour les katanas doivent durer 5min par épisode,sauf pour le dernier bien entendu). Alors il y a néanmoins de la romance, les OST sont stylés et dynamiques lorsqu’il le faut, OP/ED correct, sans plus. 

Lorsque j’ai finis l’animé, je ne comprenais absolument pas. Togane était vraiment morte? Il servait à quoi à la fin son oeil violet? Et surtout… pourquoi à la fin, l’autre conne de Princesse Hitei (celle qui a donner l’ordre à l’autre coco de tuer Togane) voyage avec Shichika? Tellement de cruauté envers Togane :’( J’étais vraiment furieuse, je suis donc allée voir sur divers forums si j’étais la seule à avoir été dans cet état. Et là, j’ai découvers la vérité: Tout tourne autour de la vengeance et la fin est une morale. Togane n’a finalement pas pu venger son père, tout comme Shichika a choisi de ne pas venger Togane et de poursuivre ses rêves. (Je pourrais même dire que la s%^$ Hitei n’a pas non plus venger le coco, sais plus son nom, il me gavait). Morale de l’histoire: La vengeance ne sert à rien. FIN (J’aurais tout de même préféré que Shichika meurt pour rejoindre Togane).

P.S: Faudra juste m’expliquer pourquoi lorsque Shichika part briser les katanas (à la fin), il porte de nouveaux vêtements? xD

9,5/10

Dans : Non classé
Par Puilola
Le 7 décembre 2014
A 00:48
Commentaires : 2
 

2 Commentaires

  1.  
    Someone
    Someone écrit:

    C’est très sympas d’avoir vendu la fin en plein milieu de l’avis sans même prévenir.

    Très intelligent, bravo !

    •  
      Puilola
      Puilola écrit:

      J’ai déjà prévenu dans mon 1er article que je spoilais beaucoup, et que donc si vous n’avez pas vu l’animé en question, il fallait juste regarder le synopsis et la note. La prochaine fois regarde mieux au lien de m’insulter.

Répondre

 
 

Toutsurlamitié |
Justemoi77 |
people |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Leblogdecetteanaisla
| Les reines du lycee
| Coraliesblog